ADMA

Coup d’envoi de la deuxième édition de l’Africa Digital Manager Award (ADMA). Organisé par Inetum, l’événement récompense les entreprises et les managers ayant mené des projets de digitalisation en Afrique. Pour les personnes intéressées, les candidatures sont à soumettre sur le site de l’ADMA www.africadigitalmanageraward.com.

Les participants devront ainsi envoyer des projets réalisés en interne ou en partenariat avec des tiers (laboratoires, universités, filiales ou autres partenaires). Ils peuvent également mettre en avant une méthode managériale utilisée pour conduire efficacement un projet, basé sur l’agilité, la conduite de changement ou toute autre mesure de performance. L’innovation et l’excellence managériale détermineront le choix des meilleurs dossiers par le jury. À noter que les trois lauréats de la première édition ont été récompensés cette semaine. Il s’agit de Maghreb Accessoires pour la région Afrique du Nord, d’Orange Cameroun pour l’Afrique centrale et de la Caisse de sécurité sociale du Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest. Pour cette première édition, Inetum fait état de 52 projets candidats avec 10 finalistes et donc trois vainqueurs.


La cérémonie de remise des prix a également permis d’encourager les projets digitaux participants au développement de l’économie sur l’ensemble du continent africain. Enfin, l’événement a été l’occasion d’échanger sur les problématiques de la digitalisation de l’Afrique et les tendances révélées par les candidats. Inetum en Afrique, c’est un millier de collaborateurs pour six pays de présence et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Source: https://lematin.ma/journal/2021/africa-digital-manager-award-a-vos-candidatures/364435.html