Africa Digital Manager Award par Inetum

Édition 2021

 

Inetum*, en partenariat avec l’École Centrale Casablanca, lance la 1re édition de l’Africa Digital Manager Award « ADMA 2021 ».
Ce concours récompense chaque année des managers africains ayant conduit des projets réussis de transformation digitale revêtant un caractère d’innovation ou d’excellence managériale.


Il ambitionne d’être un révélateur des talents et des opportunités dont regorge l’Afrique dans le digital.


Lors de cette 1re édition, l’Africa Digital Manager Award nommera 3 managers gagnants, représentant 3 grandes régions du continent africain :  

  • Africa Digital Manager for Central Africa
  • Africa Digital Manager for West Africa
  • Africa Digital Manager for North Africa

Le jury d’évaluation des candidatures sera composé de personnalités des communautés digitale et entrepreneuriale africaines reconnues pour leurs compétences dans leurs domaines.


Les vainqueurs de l’Africa Digital Manager Award 2021 seront dévoilés respectivement lors de la cérémonie qui sera organisée en Mai 2021 dans l'une des 3 zones.


Un manager gagnant pour la zone de l’Afrique du Nord, un 2e gagnant pour la zone de l’Afrique de l’Ouest et un 3e gagnant pour la zone de l’Afrique Centrale. 


Les managers lauréats du prix seront gratifiés d’une formation certifiante Lean Six Sigma Green Belt** de la prestigieuse École Centrale de Casablanca.


Les entreprises employant les managers lauréats, bénéficieront d’un coaching et d’un accompagnement des experts de Capital Consulting***, branche Consulting d'Inetum en Afrique, sur une problématique stratégique, managériale, opérationnelle ou technologique en lien avec leur transformation digitale.
 

*Inetum (ex Gfi ) est une entreprise de services numériques (ESN) française dont le siège se situe au 145, Bd Victor Hugo, Saint-Ouen-Sur-Seine, France. Inetum est classée 8e ESN en France sur la base de son chiffre d'affaires. Aujourd'hui Inetum est implanté au niveau de 26 pays : Espagne, Maroc, Côte d'ivoire, Portugal, Tunisie, Suisse... et regroupe plus de 27 000 collaborateurs dans le monde.
**Lean Six Sigma Green Belt est une formation d’une durée de deux semaines, destinée aux dirigeants, managers, chefs de projets ou cadres dans les entreprises de services ou industrielles, leur permettant de répondre à toute problématique d’optimisation de processus.
***Capital Consulting est la branche Consulting d'Inetum en Afrique. Avec +20 ans d’expérience, 50 experts et +500 missions réussies dans une quinzaine de pays africains, Capital Consulting est un acteur de référence dans l’accompagnement des entreprises et des administrations dans leurs projets de transformation stratégique, opérationnelle et technologique.